palais du mangas
bienvenue invité(e) sur palais du mangas,forum dédié aux mangas et aux animes,amuse toi bien.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

palais du mangas
bienvenue invité(e) sur palais du mangas,forum dédié aux mangas et aux animes,amuse toi bien.
palais du mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose

2 participants

Aller en bas

Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose Empty Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose

Message par Gep Ven 17 Juin - 5:52

Voila qui ne connais pas Tsutomu Nihei , l'auteur qui a crée cette univers cyberpunck incroyable avec la sortis du manga Blame! , série de 10 volume sortis en 1998 au japon . Ou le héros Killy enquête sur se que l'on appelle les terminaux génétique .Toutes en relevant des défie d'une rare brutalité qui son courante dans le genre (comme le démembrement du sergent dans le premier film ghost in the shell).
Il n'y a pas que les séquence de combats qui son d'une rare brutalité il y-a aussi les décor subliment titanesque et d'une colossale froideur se qui plonge encore plus le lecteur dans une ambiance mal saine, écraser pas la taille des bâtiment .
Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose Blame1



L'auteur étais autre fois un architecte on vois bien-sur l'image suivent la complexité de l'architecture et la complexité des décors intérieur

Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose Blame41



Le niveau de dessin sur le personnage son splendide .

Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose Blame16



L'histoire (fin de tout mon blabla technique sens l'être mais la il vas y-avoir du spoil mais léger )
Le héros prénommer Killy , un enquêteur qui recherche un terminal génétique .Les terminaux génétiques son des implant mis au niveau de la nuque et qui ouvre les porte d'un lieux entièrement blanc nommais la resosphère doux la connexion rappelle brusquement celle au ordinateur de ghost in the shell .
Ben Killy se trimballe dans les décors citer plus haut et il est agresser (et il cris même pas on m'agresse )il se fais tabasser par la petite troupe armée qui se font dézinguer plus loin killy rejoint un champ de bataille et il vois par un enregistrement (il et connecter a son propre corps ) que le bureau gouvernemental livrais un combats contre les humains sens terminaux génétique .

En se continuent son chemin il rencontra des sauvegarde chien exterminateur du bureau gouvernemental (c'est le zelot protoss de stracraft mixer avec une zergling ) .Suite a ce combats
Il rencontre une nouvelle bestiole un silicate un étre humain qui a mutais (zerg zerg)au contact du silicium et heureusement pour nous killy le démonte .

Je passe sous silence les reste du manga j'ai presque spoil tout le tome 1
Je continuerais pour les autre œuvre plus tard
Bonne lecture
Gep
Gep

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose Empty Re: Tsutomu Nihei .Un univers sombre et grandiose

Message par piscou Ven 9 Déc - 5:39

je ne connais mais j'adore le style Tsutomu Nihei je pense que je vais le mettre dans ma liste
piscou
piscou
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32
Localisation : normandie

https://palaisdumangas.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum